1. Accueil
  2. Trouver son terrain

Trouver son terrain

Lorsqu'on souhaite construire une maison, le choix du terrain à bâtir est la seconde étape une fois l’étude du financement effectuée.

Les caractéristiques du terrain sont en effet les pré-requis indispensables avant l'établissement du plan de la maison.

Façade constructible, altimétrie, C.O.S, exposition, contraintes règlementaires, sont autant de caractéristiques qui composent votre futur terrain et guideront la créativité de nos dessinateurs etarchitectes pour la réalisation de votre projet de maison individuelle.

Un projet personnalisé, adapté au cahier des charges du terrain, et bien étudié vous garantira une pleine satisfaction de votre maison (luminosité et chaleur grâce à l’ensoleillement naturel et au bon choix des ouvertures, agencement fonctionneldes pièces, circulation facile, économie d’énergie, architecture adaptée au terrain et à vos envies…).

Confiez-nous votre recherche !

Vous pouvez compter sur notre expérience et nos bonnes relations avec les acteurs du secteur foncier pour trouver rapidement le terrain constructible qui vous conviendra !

Situation, exposition, prix, frais divers, règlement, profitez gratuitement des conseils de vrais professionnels pour y voir plus clair et faire votre choix sereinement.

De plus, notre connaissance pointue des règles d’urbanisme favoriseront une obtention rapide de votre permis de construire.

Les indispensables

  • Quelle est la surface du terrain ?
  • Quelle est la SHON ou le COS disponible pour construire ?
  • Le lot est il viabilisé, raccordé à l’électricité ? au gaz ? au tout-à-l’égout ? (si non, un devis a-t-il été effectué ?)
  • Quelle est l’exposition du terrain ?
  • Le bornage est il effectué ?
  • L’accès est il effectué et facile ?
  • Quelle est la zone constructible, notamment la façade constructible ?

Pensez à vous renseigner à la Mairie du montant des taxes à payer en cas d’acquisition.
(Taxe Locale d’Equipement, Taxe d’aménagement, taxe foncière…)