1. Accueil
  2. Faisons connaissance
  3. Actualités
  4. Trouver son terrain avant ou après sa maison

Trouver son terrain avant ou après sa maison

Comment bien choisir un terrain constructible ?

La construction de votre maison individuelle vous tient à cœur ? Vous avez déjà effectué une pré-sélection des terrains constructibles qui vous intéressent ? Au contraire, vous souhaitez vous appuyer sur les conseils d’un maître d’œuvre pour choisir le terrain à bâtir ?
Empire Constructions vous guide dans le choix du terrain constructible idéal et assure un suivi minutieux des étapes de construction de votre future maison.

Sélectionner le terrain avant ou après sa maison ?

Lorsque l’on fait construire, deux cas de figure se présentent. Certaines personnes ont déjà un projet précis de maison et recherchent simplement un terrain conforme à leurs attentes. D’autres font appel à un maître d’œuvre pour trouver un terrain à bâtir puis étudier de façon conjointe leur projet.
Quel que soit le profil du constructeur, certains paramètres conditionnent le choix du terrain. L’un des premiers éléments est l’implantation du terrain, c’est-à-dire en ville ou à la campagne. La distance qui sépare le futur domicile de votre lieu de travail est également un critère de sélection.
L’orientation du terrain au soleil et aux vents, la présence éventuelle de vis-à-vis et le débit de la connexion Internet influencent naturellement la sélection du terrain constructible. Dernier point non des moindres, le caractère financier doit être étudié, à savoir les montants respectifs de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.

S’appuyer sur les conseils d’un maître d’œuvre

Empire Constructions, maître d’œuvre basé en Ille-et-Vilaine, vous aide à trouver votre terrain. Vous bénéficiez des conseils avisés d’un spécialiste de la construction pour mener à bien votre projet. Sachez que faire appel à un maître d’œuvre vous permet d’obtenir plus rapidement votre permis de construire.