1. Accueil
  2. Faisons connaissance
  3. Actualités
  4. Quelques règles pour bien aménager une cuisine ouverte

Quelques règles pour bien aménager une cuisine ouverte

Tombé sous le charme de la Bretagne, vous souhaitez faire construire une maison à Rennes ou dans sa région ? La construction d’une maison vous permettra de penser votre intérieur comme vous l’entendez. Chaque pièce à son importance, à commencer par le salon et la cuisine. Pourquoi ne pas opter pour une cuisine ouverte qui allie modernité et convivialité.

Quelques règles pour bien aménager une cuisine ouverte

Tombé sous le charme de la Bretagne, vous souhaitez faire construire une maison à Rennes ou dans sa région ? La construction d’une maison en Bretagne vous permettra de penser votre intérieur comme vous l’entendez. Chaque pièce à son importance, à commencer par le salon et la cuisine. Pourquoi ne pas opter pour une cuisine ouverte qui allie modernité et convivialité. Vous êtes à la recherche d’un maître d’œuvre et constructeur de maison à Rennes, adressez-vous à Empire Construction pour réaliser votre projet.

Petits conseils d’aménagement de votre cuisine ouverte

De plus en plus tendance, la cuisine ouverte, aussi appelée cuisine américaine, est apparue dans les années 70. Moderne et pratique, elle fait partie intégrante de votre future pièce de vie et vous permet de gagner de l’espace. Veillez cependant à ce que votre pièce de vie soit suffisamment spacieuse pour pouvoir circuler librement. Elément indispensable de la cuisine ouverte, le bar pourra vous servir à la fois de plan de travail et de table à manger. Il vous permettra aussi à dissimuler de l’électroménager ou à ranger les ustensiles dont vous vous servirez le plus souvent.

Les pièges à éviter

Afin que le salon ne se transforme pas en annexe de la cuisine, vous pouvez démarquer les deux espaces de votre pièce à vivre grâce à des rangements. Privilégiez une certaine unité entre le salon et la cuisine. Pour ce faire, évitez les ruptures visuelles trop nettes entre les revêtements des deux espaces. Pour éviter que les odeurs de cuisson se répandent dans le salon, équipez votre cuisine d’une hotte performante. De même, pour minimiser le bruit dans la pièce, optez pour des appareils électroménagers silencieux.

Empire Constructions, le spécialiste de la construction de maison à Rennes et en Ille-et-Vilaine

Pour votre projet immobilier, RT 2012 ou BEPOS , rapprochez-vous d’Empire Constructions. Nos équipes, agissant sous contrat de maîtrise d’œuvre, vous accompagnent et vous conseillent tout au long de la construction de votre maison partout en Bretagne.