1. Accueil
  2. Faisons connaissance
  3. Actualités
  4. Quelle est la fonction d'un cabinet de maitrise d’œuvre ?

Quelle est la fonction d'un cabinet de maitrise d’œuvre ?

Votre projet de maison individuelle vous tient à coeur et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour que celui-ci respecte vos attentes ? Vous désirez vous appuyer sur un interlocuteur au fait des évolutions du secteur de la construction ?
Empire Constructions, maitre d’oeuvre en Ille-et-Vilaine, vous détaille avec précision toutes les compétences et les fonctions d’un cabinet de maitrise d’oeuvre.

Le suivi complet des travaux par un maître d’oeuvre

Un maitre d’oeuvre en bâtiment est un interlocuteur précieux pour toute personne qui entame un projet de construction de maison. C’est lui qui a pour principales missions la conception, la coordination et le contrôle de la bonne exécution des travaux.
Un bureau de maitrise d’oeuvre a principalement un rôle de conseil auprès de ses clients : en plus de penser le projet de construction neuve, il prépare les marchés de travaux avec les entrepreneurs. Une fois les acteurs choisis, il veille au bon déroulement des travaux tout au long de la construction.

Pourquoi opter pour un maître d’oeuvre ?

Choisir un maitre d’oeuvre présente de nombreux avantages : celui-ci réalise les plans sur-mesure de votre future maison et peut les modifier selon vos remarques. Il sélectionne scrupuleusement les artisans qui interviennent sur le chantier et communique les devis en toute transparence. Il assure également le suivi des travaux et organise des réunions de chantier.
Trouver un maitre d’oeuvre peut apparaître comme une opération complexe. Toutefois, Empire Constructions est un interlocuteur de référence en Ille-et-Vilaine et vous propose la signature d’un contrat de maitrise d’oeuvre en amont de la prestation.