1. Accueil
  2. Faisons connaissance
  3. Actualités
  4. Les différentes étapes de la construction de votre maison

Les différentes étapes de la construction de votre maison

Projet réfléchi et de longue date, la construction de votre future maison individuelle est l’une des étapes clés d’une vie. Empire Constructions, maître d’œuvre en Ille-et-Vilaine, vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les étapes de construction d’une maison.

Obtenir un financement et trouver un terrain

L’une des étapes-clés d’un projet de construction de maison 35 est l’élaboration du budget et la recherche de financement. Au-delà de l’apport personnel, souscrire à un prêt immobilier est bien souvent nécessaire pour concrétiser son projet.
Vient ensuite le choix du terrain : l’emplacement, la superficie ou encore l’orientation font partie des principaux critères d’évaluation du terrain. Un maître d’œuvre tel qu’Empire Constructions peut vous accompagner dans cette recherche.

Du permis de construire à la réception des travaux

Le dépôt du permis de construire, dossier qui comprend notamment les plans de construction de la maison, est l’étape qui précède la préparation du terrain et les choix relatifs au second œuvre. Le chantier de construction peut ensuite débuter : au cours de cette phase, des visites de chantiers auxquelles vous êtes convié sont régulièrement organisées.
Vient ensuite l’étape tant attendue pour tout futur propriétaire : la réception des travaux et des clés de votre maison. Tout au long du chantier, Empire Constructions vous accompagne et vous guide dans toutes les demarches de construction d’une maison. Le devis construction de maison étant validé avant le début des travaux, votre budget est minutieusement respecté.