1. Accueil
  2. Faisons connaissance
  3. Actualités
  4. Immobilier – Le marché de Rennes porté par la construction

Immobilier – Le marché de Rennes porté par la construction

Grâce à la politique de logement de la capitale bretonne et à une fiscalité favorable aux investisseurs, le marché de l’immobilier se porte bien à Rennes, en particulier pour le neuf. Empire Constructions & Conseils vous informe sur les données de l’immobilier rennais de l’année 2016

Marché construction Rennes
Grâce à la politique de logement de la capitale bretonne et à une fiscalité favorable aux investisseurs, le marché de l’immobilier se porte bien à Rennes, en particulier pour le neuf. Empire Constructions & Conseils vous informe sur les données de l’immobilier rennais de l’année 2016.

Les petits terrains attirent

Alors que les grands terrains étaient plébiscités il y a quelques années, les terrains d’environ 250 m² sont désormais privilégiés. À tel point que dans un lotissement, ce sont les plus petits lots qui partent en premier. Les ventes de terrains à bâtir se concentrent sur la seconde couronne rennaise (32% des ventes du département) et dans les secteurs plus ruraux.

Le neuf séduit les investisseurs

Le prix d’un appartement neuf à Rennes s’élève à 3.830 euros le mètre carré. En première couronne de la métropole, ce prix est moins élevé et s’établit à 3.300 euros le mètre carré. En dix ans, le prix médian d’un appartement neuf a augmenté de près de 50% en Ille-et-Vilaine et de 30% à Rennes.
Aux vues des programmes immobiliers qui fleurissent dans Rennes, le marché neuf se porte bien, et est notamment boosté par le dispositif Pinel. De quoi ravir les maitres d’œuvre et constructeurs de maison de Rennes.

L’accession à la propriété facilitée

Soutenu par la politique du logement menée par la métropole rennaise, le marché du neuf, appartements et pavillons, est en plein expansion. Prêt à taux zéro, TVA à 5,5%, subvention de la collectivité, exonération de taxe foncière, sont autant de mesures cumulables qui incitent les jeunes ménages à acheter. Les normes BBC et la RT 2012 sont également des facteurs d’attractivité pour le neuf.

Faites confiance à une entreprise familiale

Vous recherchez un maître d’œuvre ou constructeur de maison individuelle en Ille-et-Vilaine ? Avec plus de 500 maisons individuelles réalisées, Empire Constructions & Conseils vous accompagne dans votre projet immobilier. Du choix du terrain et la construction de votre maison, nos collaborateurs sont à vos côtés. Sachez que nous proposons une large gamme de maisons individuelles allant de la maison traditionnelle à la maison d’architecte.