1. Accueil
  2. Faisons connaissance
  3. Actualités
  4. Construction d’une maison en Bretagne : profitez des taux incroyablement bas

Construction d’une maison en Bretagne : profitez des taux incroyablement bas

Au printemps 2016, les taux d’intérêt continuent leur mouvement de repli, ce qui permet aux Français de réduire le coût de leur emprunt ainsi que leurs mensualités de remboursement. Le temps est donc au beau fixe pour les emprunteurs immobiliers et pour ceux qui souhaitent commencer la construction d’une maison...

Construction d’une maison en Bretagne : profitez des taux incroyablement bas

Au printemps 2016, les taux d’intérêt continuent leur mouvement de repli, ce qui permet aux Français de réduire le coût de leur emprunt ainsi que leurs mensualités de remboursement. Le temps est donc au beau fixe pour les emprunteurs immobiliers et pour ceux qui souhaitent commencer la construction de maison en Bretagne.

Les conditions réunies pour une baisse historique

Le taux d’emprunt moyen, hors assurance, est descendu à 1,81 % en avril selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ce mouvement de recul a été entamé il y a plusieurs mois car ce taux était de 1,97 % en mars, de 2,09 % en février et de 2,15 % en janvier. Ce niveau est le plus bas constaté depuis les années 40. Il s’explique par le faible taux des OAT (des obligations d’État à 10 ans), l’abondance des ressources d’épargne faiblement rémunérées et par de meilleures conditions de refinancement de la part de la BCE. De plus, les établissements de crédit pratiquent comme tous les ans au printemps de meilleures offres commerciales.

Le bon moment pour entamer la construction d’une maison

Par conséquent de nombreux établissements bancaires offrent des rabais afin d’attirer les futurs propriétaires ou les personnes qui souhaitent renégocier leur crédit immobilier en cours. Il existe en effet des écarts significatifs entre les banques, il est possible de constater des écarts de 0,7 point entre certains établissements pour un profil identique. Les meilleurs profils peuvent bénéficier de taux immobiliers historiquement bas (1,41 % pour un crédit immobilier sur 20 ans) mais les emprunteurs les plus modestes bénéficient également d’offres très attractives. Toutes les durées de prêt, même les plus longues, sont concernées par cette baisse.

Moins de 2 % pour les prêts sur 25 ans

Cafpi, leader des courtiers en prêts immobilier, annonce que la conjoncture est très favorable aux primo-accédants, qui représentent près de 40 % des emprunteurs. Cafpi prévoit même que, d’ici la fin de l’année, ils représenteront entre 50 % et 60 % des emprunteurs. Les acheteurs qui optent pour de longues durées bénéficient également de taux d’emprunt immobiliers attractifs. En effet, en empruntant sur une durée de 25 ans et en fonction de leur profil, ils peuvent obtenir un taux fixe compris entre 1,56 % et 2,20 %. Ces taux d’intérêt incroyablement bas sont aussi permis par le retour de la confiance, la stabilisation des prix de vente et le nouveau prêt à taux zéro, selon Cafpi.

Cette incroyable baisse des taux d’emprunt bénéficie à tous les profils, c’est donc le moment idéal pour vous lancer dans un projet de construction de maison. De plus, grâce à notre partenariat avec Capfi vous êtes assuré d’être accompagné par les meilleurs experts.

Que vous recherchiez un terrain sur lequel faire construire votre résidence ou que vous ayez déjà le terrain et recherchiez seulement un constructeur de maisons en Ille-et-Vilaine, Empire Construction saura répondre à toutes vos attentes.