1. Accueil
  2. Faisons connaissance
  3. Actualités
  4. Construction de maison – Profitez du nouveau prêt à taux zéro

Construction de maison – Profitez du nouveau prêt à taux zéro

Une étude IPSOS publiée en juin 2016 sur « Les Français, le crédit, l’achat immobilier et les prêts aidés », révèle que l’accession à la propriété est essentielle pour 47% des Français. Dispositif d’aide à l’achat le plus connu et le plus utilisé, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) reste cependant peu maîtrisé par les Français, 58% d’entre eux n’ayant pas entendu parler des assouplissements mis en place depuis le 1er janvier 2016.

Construction de maison

Une étude IPSOS publiée en juin 2016 sur « Les Français, le crédit, l’achat immobilier et les prêts aidés », révèle que l’accession à la propriété est essentielle pour 47% des Français. Dispositif d’aide à l’achat le plus connu et le plus utilisé, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) reste cependant peu maîtrisé par les Français, 58% d’entre eux n’ayant pas entendu parler des assouplissements mis en place depuis le 1er janvier 2016. Vous êtes à la recherche de votre maître d'oeuvre ou constructeur de maison à Rennes ? Le Prêt à Taux Zéro s’adresse peut-être à vous.

Qu’est-ce que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ?

Afin d’accroître la proportion de ménages propriétaires de leur résidence principale, le gouvernement a décidé d’assouplir les conditions d’accès du Prêt à Taux Zéro à compter du 1er janvier 2016. Reprenant l'architecture du prêt tel qu'il existait précédemment, le PTZ est accessible dans l’immobilier neuf pour toutes les zones géographiques (A, B1, B2 et C) et pour tous les logements (à construire ou VEFA) BBC 2005 ou RT 2012. Rennes relevant de la zone B1, les primo-accédants en quête d’une maison à construire sur Rennes peuvent éventuellement prétendre au Prêt à Taux Zéro, en fonction de leurs ressources.

Les critères d’éligibilité au Prêt à Taux Zéro

Ouvert uniquement aux primo-accédants, sauf quelques exceptions (invalidité grave, catastrophe naturelle ou technologique ayant rendu inhabitable la résidence principale précédente), le prêt à Taux Zéro est accordé sous conditions de ressources. Les plafonds définis visent en effet à ce que seuls les ménages aux ressources modestes et intermédiaires puissent en bénéficier. Le coût de l’opération divisé par 9 ne doit également pas dépasser le plafond défini pour le(s) demandeur(s).

Un montant et une durée de remboursement conditionnés par les ressources.

Déterminé en fonction du nombre de personnes destinées à occuper le logement et la localisation du logement, le montant accordé ne doit également pas dépasser le montant total des autres prêts qui financent le projet. Sa durée dépend enfin des revenus, de la composition du ménage et de la zone géographique dans laquelle est acheté le futur logement, et peut s’étendre sur une période allant de 20 à 25 ans.

Votre constructeur de maison en Bretagne

Empire Construction est l’une des principales références de la construction de maison en Bretagne. Que vous souhaitiez faire construire une maison d’architecte à Rennes ou une maison individuelle ailleurs en Bretagne, Empire Construction saura répondre à vos attentes et vous accompagnera durant chaque étape de votre projet.